Technologies de pointe

Depuis l’ouverture du centre dentaire, Dre Socqué a toujours voulu être à la fine pointe de la technologie. En plus de permettre de meilleurs diagnostics, ces technologies permettent d’effectuer des traitements plus précis et plus confortables pour le patient.

Radiographies numériques

Radiographie numérique

Notre appareil de radiographie numérique expose les patients à beaucoup moins de radiations qu’autrefois. De plus, son logiciel améliore la qualité de l’image ce qui permet de meilleurs diagnostics.

En plus d’être plus rapide que la radiographie traditionnelle où les films devaient être développés, la radiographie numérique n’est pas dommageable pour l’environnement.

radiographie 3D

Radiographie 3D

La radiographie en 3 dimensions des mâchoires utilise la technologie de tomographies volumique à faisceau conique (TVFC). Elle nous aide à établir un diagnostic de qualité et à planifier avec précision les traitements. C’est particulièrement utile pour déterminer de façon sécuritaire l’emplacement des implants.

Prise d'impression numérique

Impression numérique

Plutôt que d’utiliser la pâte d’impression, qui est plutôt désagréable en bouche, nous utilisons un scanneur numérique. Rapide et confortable, cet outil affiche votre dentition à l’écran et un logiciel peut ensuite manipuler l’image pour concevoir une restauration ou planifier un traitement.

Fabrication des couronnes et facettes sur place

Fabrication CEREC sur place

La technologie allemande CEREC nous permet de fabriquer sur place vos couronnes, incrustations et facettes. Vous évitez donc la restauration temporaire et la deuxième visite lorsque le laboratoire nous envoie la restauration finale.

Centrifugeuse pour PRF

Guérison avec PRF

L’utilisation de Plaquettes Riches en Fibrine (PRF) peut accélérer la guérison suite à des greffes osseuses, des greffes de gencives, des extractions ou des poses d’implants.

velscope

Détection du cancer buccal

À chaque année, environ 300 québécois meurent du cancer de la bouche soit près d’une personne par jour. Le cancer buccal a souvent une évolution sans symptômes.

Lors des examens dentaires, nous prenons deux ou trois minutes pour utiliser VELscope, un appareil permettant la visualisation des cellules précancéreuses de la bouche. Si un cancer est détecté tôt, il est beaucoup plus facile de le traiter et vos chances de survie augmentent grandement.