Prothèses sur implants

Si vous avez perdu toutes les dents d’en haut ou d’en bas, les implants dentaires sont une solution à considérer très sérieusement.

Avantages des implants dentaires pour personnes complètement édentées

Vous voudriez manger à nouveau tout ce que vous voulez? Les implants peuvent vous aider et en même temps, votre mastication renforcée va améliorer votre digestion et l’absorption des aliments.

Vous craignez de perdre votre dentier en riant ou en éternuant? Votre dentier qui bouge rend votre élocution plus difficile? Les implants dentaires régleront ces problèmes et vous redonneront confiance en soi.

Déformation du visage

La perte de toutes ses dents a des conséquences importantes sur la morphologie du visage.

Quand quelqu’un mastique la nourriture avec ses dents naturelles, la pression exercée par les racines des dents sur la mâchoire stimule la régénérescence des cellules de l’os. Lorsqu’une dent est perdue et n’est pas remplacée par un implant, cette stimulation de l’os cesse et la masse osseuse diminue graduellement.

Ce phénomène est facilement visible car sur les personnes édentées, on remarque que la distance entre le nez et le menton est moindre. De plus, la bouche est reculée par rapport au menton et les lèvres sont plus minces. Ces facteurs rendent le visage moins harmonieux.

La fable mastication des gens édentés a aussi des conséquences sur les muscles du visage. Comme ces muscles sont peu utilisés, le visage a tendance à s’affaisser et donne une impression de vieillissement prématuré.

Prothèses stabilisées par implants

Il s’agit d’une prothèse amovible retenue par 2 à 4 implants. La prothèse est toujours supportée par les gencives mais les implants lui procurent beaucoup de stabilité.

Avantages :

  • Solution économique;
  • Plus confortable qu’un dentier;
  • Peu de restrictions alimentaires;
  • Réduction de la perte osseuse et de l’atrophie musculaire.

Prothèses fixes sur implants

Plutôt que d’être supportée par les gencives, la prothèse est fixée sur 4 à 8 implants. Parfois, une barre métallique est incorporée dans la prothèse.

Avantages :

  • Ne bouge pas du tout;
  • Très confortable;
  • Pas de restrictions alimentaires;
  • Élimination de la perte osseuse et de l’atrophie musculaire

Pour en savoir plus sur les prothèses sur implants