Technologies pour implants

Depuis l’ouverture du centre dentaire, Dre Socqué a toujours voulu être à la fine pointe de la technologie. En plus de permettre de meilleurs diagnostics, ces technologies permettent d’effectuer des traitements plus précis et plus confortables pour le patient.

implant rendering

Radiographie 3D

La radiographie en 3 dimensions des mâchoires utilise la technologie de tomographies volumique à faisceau conique (TVFC).

Cette technologie donne des images de très grande qualité sur l’architecture osseuse et les structures anatomiques importantes (mâchoires, sinus, nerf mandibulaire, dents incluses, etc.). Avec ces informations, il devient possible d’établir un diagnostic de qualité et de planifier les traitements d’implantologie avec précision et de façon sécuritaire.

Chirurgie guidée pour l’implantologie

Chirurgie guidée

Avec l’impression numérique de votre dentition et la radiographie 3D, le dentiste planifie minutieusement à l’ordinateur l’emplacement des implants et leur taille.

Afin de s’assurer le chaque implant sera posé précisément tel que planifié, un guide chirurgical est utilisé.

Centrifugeuse pour PRF

Centrifugeuse pour PRF

Nous utilisons une centrifugeuse pour séparer les divers éléments du sang et obtenir des plaquettes riches en fibrine (PRF).

La membrane de fibrine obtenue est ensuite utilisée pour accélérer le processus de guérison lors des greffes osseuses.