Denturologie

Prothèses dentaires partielles

La prothèse partielle est la solution pour remplacer les dents lorsque le pont est impossible et que la pose d’implants (pour remplacer les dents) n’est pas envisageable pour le moment.

Une prothèse dentaire partielle est un appareil dentaire qui remplace les dents manquantes. Elle rétablit ainsi l’esthétique de votre bouche et facilite votre mastication. Il est important de remplacer les dents manquantes en bouche car cela affecte grandement la durée de vie, l’équilibre et la position des dents restantes.

Saviez-vous que, grâce aux nouveaux types de matériaux, les prothèses sont maintenant très légères, confortables, et surtout, très discrètes?

Prothèses dentaires complètes

Les technologies ont bien changées depuis l’époque où seules les prothèses dentaires traditionnelles, c’est-à-dire les dentiers, étaient possibles. De nos jours, les appareils de mesure bien plus précis et personnalisés permettent de créer des prothèses dentaires plus confortables, plus naturelles. Nous pouvons faire des prothèses dentaires très stables en bouche, voire mêmes fixes, afin de redonner la même force de mastication que les dents naturelles et rétablir l’os de la mâchoire.

Grâce à un travail artisanal et personnalisé, votre prothèse est invisible et votre visage retrouve son harmonie.

Saviez-vous qu’il existe de nouveaux types de prothèses complètes qui sont très confortables et d’une apparence réaliste? 

Prothèses équilibrées esthétiquement

Au premier rendez-vous avec notre denturologiste, la plupart des nouveaux patients nous demandent si leur nouvelle prothèse aura de grosses dents à l’avant. Soyez rassurés. Les prothèses mal équilibrées esthétiquement sont celles que l’on remarque. Une prothèse bien faite et d’apparence naturelle est pratiquement invisible. Afin de s’en assurer, nous effectuons plusieurs essayages avec la prothèse en bouche avant sa finition.

Pour en savoir plus sur la denturologie