Extraction de dents

Il est parfois requis d’extraire une dent. Comme par exemple, lorsqu’une dent de lait tarde à tomber et nuit à l’éruption de la dent permanente ou lorsqu’une dent permanente est cassée, trop abimée ou manque de place pour faire éruption normalement, comme cela arrive pour des dents de sagesse.

L’extraction d’une dent se pratique sous anesthésie locale. Dans certains cas, des médicaments seront prescrits pour contrôler la sensibilité.

Extraction des dents de sagesse

Dans certain cas, suivant le diagnostic du dentiste, certaines personnes doivent faire extraire des dents de sagesse.

Si ces dents ont l’espace requis dans la mâchoire, elles feront éruption normalement. Par contre, si elles nuisent aux molaires adjacentes ou s’il est hautement probable qu’elles deviennent une source de problèmes de santé buccale, il sera préférable de les enlever.

Les dents de sagesse apparaissent normalement entre l’âge de 16 et 25 ans. C’est pourquoi il est fortement recommandé aux personnes de ce groupe d’âge de faire vérifier la trajectoire d’éruption et la position de leurs dents de sagesse.

Perte d’une dent permanente

Si vous avez perdu une dent permanente, autre qu’une dent de sagesse, il est généralement important de la remplacer afin d’éviter d’autres complications.

Nous avons des solutions. Prenez rendez-vous en ligne et nous verrons comment nous pourrons vous aider.

Pour en savoir plus sur l'extraction